La lithothérapie bioénergétique
Tous les peuples de notre planète ont eu une relation particulière avec les pierres. Mémoire de la Terre, les pierres sont nées avec elle. Chaque espèce minérale s’est formée à des époques différentes, et certaines bien avant l’apparition de la vie (3,5 milliards d’années). Depuis le début de l’histoire des civilisations, les pierres précieuses et décoratives ont eu une importance fondamentale dans la relation au Sacré. Les qualités immatérielles, que les pierres ont toujours manifestées, représentaient si bien ces plans subtils et intangibles que tous les chamanes, souverains et prélats ont toujours arboré des joyaux parmi leurs attributs et leurs parures.
Dans de nombreuses cultures initiatiques, les pierres et les cristaux sont considérés comme des fragments de Ciel qui sont tombés sur Terre pour indiquer la voie de retour de l’homme vers sa source divine. Comme les pierres de la terre servaient de support pour symboliser et décrire les plans invisibles, les hommes ont toujours cherché LA PIERRE, celle qui venait de ces plans célestes et avait la capacité de manifester des pouvoirs divins sur terre.
Les alchimistes du Moyen-Age nous ont laissé de nombreuses phrases énigmatiques et symboliques qui indiquent le chemin, comme la fameuse… “Visita Intériora terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem” en latin, qui signifie: “Visite l’intérieur de la terre et par la rectification tu trouveras la véritable Pierre Philosophale cachée”. L’invitation à visiter le centre de la terre renvoie à la célèbre phrase attribuée à Socrate: “Connais-toi toi-même”. Le secret de la Pierre Philosophale est caché à l’intérieur de l’homme.
La lithothérapie est née au sein de ce lien alchimique où le processus de l’Oeuvre n’a plus lieu dans le creuset mais où il est l’homme lui-même ? L’homme devient ainsi sa propre matière, dans le souffle premier, qui va être transmutée et les minéraux deviennent les ingrédients et les activateurs de cette transmutation. Les alchimistes œuvraient pour aller de la Matière vers la Lumière. Il s’agissait de rectifier la Matière pour que la Lumière puisse la traverser.
Dans cette direction, la lithothérapie bioénergétique œuvre pour guider “l’étudiant” à connaître sa matière, la fluidifier jusqu’à comprendre qu’elle est déjà la Lumière. Les pierres et cristaux, témoins immobiles de l’histoire de la Terre, sont les miroirs qui montrent, à celui qui écoute, les différents chemins pour entrer en communion avec soi et découvrir l’espace infini (Regina Martino).
Tenté(e) par l’expérience ?
Contactez moi pour prendre rendez-vous.